Janvier de tous les possibles

J’ai eu le gout de laisser le froid qui prévaut ces jours-ci m’offrir un cadeau. Parce que c’est tout de même moins l’fun d’être dehors par -30, ce froid me donne le temps et le gout de m’assoir devant une feuille blanche, et de définir comme il faut, en détails, ce que je souhaite pour ma nouvelle année.

Au-delà des résolutions qui tombent souvent dans l’oubli, au-delà de juste me dire que cette année je vais vraiment faire ceci ou cela, j’ai décidé de me faire un plan, de le mettre sur papier, précisément, avec mes rêves, les étapes à franchir pour arriver à mes buts en précisant les moyens à me donner, lectures, videos, autres méthodes d’apprentissage pour combler les besoins de connaissances nécéssaire à accomplir mes souhaits. Vendre ce qui ne me sert pas, acheter ce dont j’ai besoin, faire de la place dans ma vie pour moi, arrêter de remettre à plus tard mes beaux rêves. Et aussi, très important, fixer les dates limites pour accomplir ce que je souhaite. En fait, je couche sur papier ce que je voudrais qui soit manifesté et réalisé dans ma vie d’ici l’an prochain.

Ça m’est venu en écoutant un vidéo de George Kinder sur la planification financière. J’ai trouvé très sensée l’idée de faire mon plan de vie d’abord, et d’enrouler mes finances autour de celui-ci, plutôt que de planifier mes finances et tenter de faire « fitter » mon plan de vie sur celles-ci. La première méthode respire, l’autre est contraignante. Le choix est facile! Et puis, à la lumière de cet exercice, si vous constatez dans votre vie un blocage financier, des croyances qui vous nuisent, une séance d’hypnothérapie RTT pourrait vous en libérer!

Vous trouverez le lien pour un petit vidéo d’introduction sur la méthode Kinder ici.

Bonne planification!